Bûche Citronnée

Une bûche festive qui prendra place à la fin de vos repas de fête, non sans rappeler les saveurs de la classique tarte au citron.

Très peu d'ingrédients et une réalisation très simple! Sans beurre, sans crème, sans culpabilité!

Cette recette peu se décliner sans gluten en remplaçant la farine de blé par de la farine de riz.

Temps:

réalisation: 45 min
cuisson: 10 min




Ingrédients:

Le biscuit roulé
  • 120g de farine T55 (ou farine de riz)
  • 4 oeufs
  • 40g de sucre
  • 4 cuill. à soupe de gelée de framboise ou myrtille pour le glaçage
La crème au citron:
  • 2 citrons non traités
  • 50mL de crème de soja
  • 40g de sucre
  • 1 cuil. à soupe de fécule de maïs (Maïzena)
  • 1 oeuf

Réalisation:

La crème:


  1. Rappez le citron pour en prélever les zestes et mettez les dans une casserole.
  2. Ajoutez le jus des citrons puis la fécule de maïs et mélangez bien.
  3. Ajoutez l'oeuf et mélangez avec un fouet.
  4. Ajoutez la crème et faites chauffer à feu doux jusqu'à épaississement de la crème en remuant en même temps avec le fouet.
  5. Une fois la crème épaissie, ajoutez le sucre hors du feu et réservez.


Le biscuit:

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange s’épaississe.
  3. Battez les blancs en neige très fermes.
  4. A l'aide d'une spatule, intégrez progressivement et en alternant les blancs et la farine avec le mélange œufs / sucre.
  5. Une fois le mélange bien homogène, répartissez le dans un moule à biscuit roulé (graissé ou chemisé ou en silicone) ou sur une plaque de cuisson chemisée.
  6. Faites cuire environ 8/10 min à 180°C en surveillant bien. Le biscuit est cuit quand les bords commencent légèrement à dorer. 
  7. Sortez du four et démouler aussitôt sur un papier cuisson. 
Le montage: (tout de suite après)
  1. Répartissez rapidement la crème au citron sur tout le biscuit puis enroulez le délicatement.
  2. Coupez les bouts du biscuit puis étaler la confiture à l'aide d'un pinceau.
  3. Gardez la bûche au frais jusqu'à la dégustation et décorez là selon vos envies!


Commentaires


  1. Je fais ce témoignage de rituel de magie blanche de retour affectif suite à ma satisfaction véritable.
    Grâce à un rituel de magie blanche de retour affectif j’ai réussi à faire revenir ma femme , J’avais le cœur brisé. Chaque jour
    je voyais Sylvie, mon être cher avec son patron avec lequel elle semblait heureuse. Je pensais que personne ne pouvait
    m’aider, ma vie était brisée en mille morceaux. Mon ami m'a persuadé de m'adresser à ce maitre voyant . Je ne croyais pas
    que la magie pourrait faire revenir ma femme et notre vie ensemble. Et aujourd’hui je peux vous dire que le retour affectif
    existe, moi-même, j’en ai fait l’expérience. Un rituel effectué dans le cadre de la magie blanche ne porte aucun risque. Sylvie
    est revenue chez moi, elle a changé de travail pour ne pas rencontrer son patron. Je me sens revivre. Le rituel nous a permis
    de renaître l’amour de notre vie. voila son adresse email : puissantmarabout2020@outlook.fr ; et son telephone : +22952 3553 76

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire